Consultation de l'article mis en ligne le 20 octobre 2024

Des entreprises ouvrent leurs portes au grand public

Des entreprises ouvrent leurs portes au grand public pendant les vacances à Vannes et alentours


Du lundi 21 octobre au dimanche 3 novembre, le grand public pourra découvrir les coulisses d’entreprises du pays de Vannes à l’occasion des Semaines du tourisme économique et des savoir-faire.

La présentation de la quatrième édition des Semaines du tourisme économique et des savoir-faire a eu lieu mardi 15 octobre à l’aéroport de Vannes-Golfe du Morbihan, site qu’il sera possible de visiter dans ce cadre.
La présentation de la quatrième édition des Semaines du tourisme économique et des savoir-faire a eu lieu mardi 15 octobre à l’aéroport de Vannes-Golfe du Morbihan, site qu’il sera possible de visiter dans ce cadre. (Le Télégramme/Anne Paulou)

Des entreprises du pays de Vannes vont ouvrir leurs portes au grand public à l’occasion de la quatrième édition des Semaines du tourisme économique et des savoir-faire, organisée par la Fédération des offices de tourisme de Bretagne. Elle se déroulera du 21 octobre au 3 novembre sur le territoire de Golfe du Morbihan Vannes agglomération. Sur le principe des Journées du patrimoine, il sera possible de découvrir différentes entreprises locales, des structures culturelles, des artisans, des producteurs, etc.

Trois fois plus d’entreprises

Cette année, 31 entreprises ont choisi d’ouvrir leurs portes, c’est quasiment trois fois plus qu’en 2023. Certaines y adhèrent depuis la première heure quand d’autres vont découvrir cette initiative à l’image de Thibaud Sauvée, un des trois cogérants de la brasserie l’Éclaircie à Grand-Champ. « Depuis notre ouverture en 2022, nous proposons déjà des visites mais cet événement est une nouvelle occasion de sensibiliser les gens à la consommation locale, de faire découvrir les procédés brassicoles et l’impact environnemental le plus faible possible de notre production. » Ce sera aussi une première pour l’aéroport de Vannes-Golfe du Morbihan, à Monterblanc. « On a envie de montrer au public ce qu’il s’y passe, qu’il découvre les équipements, nos activités, l’aéroclub, le parachutisme, l’atelier de mécanique aéronautique, etc. », explique le directeur Mickaël Leroux.

« Créer de l’activité hors saison »

Carmen Brulé Sabadus, la directrice des Offices de tourisme de Golfe du Morbihan Vannes Tourisme, se réjouit d’une telle offre de découverte au grand public. « C’est important de lui montrer l’attractivité de notre territoire et de créer de l’activité hors saison. Et puis, la découverte d’entreprises peut aussi susciter des vocations. En 2023, il y avait eu autour de 400 visiteurs, on imagine en attirer près de 1 000 cette année ».

 

Mis en ligne le 20 octobre 2024 par jpl56

Origine : le Télégramme


Fermer