Consultation de l'article mis en ligne le 09 octobre 2024

Une quarantaine de commerçants ont manifesté devant la mairie à Arzon

Une quarantaine de commerçants ont manifesté devant la mairie à Arzon

Article réservé aux abonnés

Suite au calendrier annonçant les nouveaux travaux du rond-point du Crouesty pour avril et mai 2025, une quarantaine de commerçants sont venus manifester leur mécontentement devant la mairie.

Ce mardi 8 octobre, une quarantaine de commerçants se sont retrouvés devant la mairie pour manifester leur mécontentement sur le calendrier des futurs travaux du rond-point du Crouesty.
Ce mardi 8 octobre, une quarantaine de commerçants se sont retrouvés devant la mairie pour manifester leur mécontentement sur le calendrier des futurs travaux du rond-point du Crouesty.

Une quarantaine de commerçants se sont réunis ce mardi 8 octobre devant la mairie d’Arzon pour manifester leur désaccord sur le calendrier du démarrage des nouveaux travaux du rond-point du Crouesty.

Vers 15 h, les commerçants de Port-Navalo, du bourg et du Crouesty se sont réunis pour aborder les désordres qu’impliqueraient les travaux du giratoire principal, si ceux-ci se déroulaient au printemps.

Une heure plus tard, ils se retrouvaient devant la mairie. Après un entretien d’environ 20 minutes avec Frédérique Gauvain, la maire, ils se sont séparés pour reprendre le cours de leurs activités.

« Un impact économique pour tous les Arzonnais ».

Le but de leur démarche, c’est avant tout la modification du calendrier, car depuis 2022, les travaux d’aménagement du port s’échelonnent de novembre à mars. Or, pour 2025, ils seraient d’avril à mai.

Sur le perron de la mairie, les discussions ne manquaient pas. « Un sacrifice volontaire ou pas ? », argumentaient certains, alors que d’autres évoquaient « un impact économique pour tous les Arzonnais ». Les commerçants ont assuré qu’ils clôturent une saison 2024 en demi-teinte, et que les mettre au pied du mur devant un tel calendrier, fragiliserait leur trésorerie.

Une réunion prévue le 2 décembre

Dans le débat, la circulation des camions vers leurs établissements a été mise en avant. Les commerçants se sont interrogés sur le passage par Kerners de tous les camions, mais également des bus pour aller à Port-Navalo.

Frédérique Gauvain, en qualité de maire, leur a répondu que la mairie avait entendu leurs inquiétudes et qu’une réunion se tiendra le 2 décembre prochain à Azuréva.

« Une promesse dans une affaire qui concerne tous les Arzonnais », a commenté l’un des commerçants.

 

Mis en ligne le 09 octobre 2024 par JPL56

Origine : Le Télégramme


Fermer