À Sarzeau, un feu se déclare à La pointe de PenvinsÀ Sarzeau, un feu se déclare au restaurant La pointe de PenvinsCe mercredi 4 septembre 2024, vers 6 h du matin, les sapeurs-pompiers sont intervenus pour un feu dans les cuisines du restaurant La Pointe, près du centre nautique de Penvins, à Sarzeau (Morbihan). Aucune victime n’est à déplorer. Le restaurant la Pointe de Penvins a été endommagé par un incendie dans la nuit de mardi à mercredi. | POMPIERS 56 25 pompiers Pour l’heure, l’origine du feu est indéterminée d’après les pompiers. « Une partie de la toiture a été endommagée, au-dessus de la cuisine », indique toutefois le maire de la commune Jean-Marc Dupeyrat. Plus précisément dans la partie arrière de la cuisine. Le feu s’est limité à la toiture et à la partie cuisine. La structure générale du bâtiment est préservée. Concernant le centre nautique, il était déjà fermé toute la semaine. Vingt-cinq sapeurs-pompiers sont intervenus sur place avec douze engins. Trois lances et la grande échelle ont été nécessaires pour maîtriser le feu vers 7 h 30. Les flammes ne se sont pas propagées au centre nautique. À 9 h 30 ce matin, ils étaient toujours sur place. Aucune victime n’est à déplorer. L’intervention d’une nouvelle unité avec drone a permis de prioriser l’intervention, sans mettre les pompiers en danger.
Le restaurant la Pointe de Penvins a été endommagé par un incendie dans la nuit de mardi à mercredi. | OUEST-FRANCE «C’est un voisin qui m’a prévenu vers 6h du matin. On pense que le feu a pris dans une caisse de chiffons qui était dans les escaliers extérieurs et qui auraient été séchés trop forts» explique Alban Morel, le gérant. Un phénomène d’autocombustion se serait alors produit dans la caisse. «Le feu est monté dans le toit et la laine de verre. Les pompiers ont donc dû ouvrir une partie du toit pour éteindre, ce qui a endommagé la cuisine». Dans l’immédiat, «on va avoir du chômage technique en attendant que les experts passent» poursuit Alban Morel. L’établissement tourne avec dix personnes l’été. Il ne sait pas quand la partie restaurant va pouvoir rouvrir. «Le bar, lui, n’est pas touché.» Mis en ligne le 04 septembre 2024 par jpl56 Origine : Ouest France |
Imprimé le 05/01/2025
par
Site des Amis de Port Navalos © e-SQF 2024 Dernière mise à jour de cette partie des Amis de Port Navalo le 27/04/2024 ? 20:16:09.
Imprimé le 05/01/2025 ? 01:05:31.