Consultation de l'article mis en ligne le 12 août 2024

Le projet de la maison médicale est relancé

Arzon. Le projet de la maison médicale est relancé

Lors du conseil municipal, les élus d’Arzon (Morbihan) ont débattu sur une série de bordereaux concernant le projet de la maison médicale, ils ont tous été approuvés.

Le terrain choisi pour le projet de la maison médicale se situe au centre du bourg d’Arzon, rue de la Gendarmerie.
Le terrain choisi pour le projet de la maison médicale se situe au centre du bourg d’Arzon, rue de la Gendarmerie. | OUEST-FRANCE

La deuxième proposition, approuvée aussi à l’unanimité, porte sur la désaffectation et le déclassement d’une des parcelles du terrain, qui a accueilli une école publique au début du siècle dernier et dont aujourd’hui une petite partie est affectée au domaine public communal.

Le troisième bordereau, concernant le projet de la promesse de vente du terrain, a été voté avec l’abstention des quatre élus de la minorité.  Ces trois délibérations nous permettent de repartir sur de nouvelles bases , a conclu Frédérique Gauvain.

Olivier Denfer, de la liste Arzon c’est vous, a commenté sa décision :  Je trouve que ce bordereau n’est pas suffisamment précis, je ne veux pas que l’on reparte sur d’éventuels problèmes juridiques qui retarderaient encore ce projet. 

La déchèterie

En marge du conseil municipal l’édile s’est exprimée sur une pétition demandant l’annulation d’une délibération de Golfe du Morbihan-Vannes agglomération (GMVA), portant sur la fermeture de la déchèterie d’Arzon, entre la fin 2025 et 2026.  J’ai demandé des informations complémentaires à mes collègues du service déchet de GMVA, cette date est complètement fausse. Actuellement, aucune décision de fermeture complète et définitive n’a été formellement actée. Pour le moment, il n’y a rien de décidé.

Mis en ligne le 12 août 2024 par jpl56

Origine : Ouest France


Fermer