Consultation de l'article mis en ligne le 10 août 2024

Un peintre finlandais au moulin de Pen Castel

Un peintre finlandais exposera ses toiles au moulin de Pen Castel, à Arzon

Par Jeanne Bigot

Les deux dernières semaines du mois d’août, le moulin de Pen Castel à Arzon exposera le travail de l’artiste peintre finlandais Sergei Pietilä. La visite est gratuite et ouverte à tous.

Sergei Pietilä, qui peint cet été depuis son camping-car, exposera certaines de ses œuvres au moulin de Pen Castel à Arzon la deuxième quinzaine d‘août.
Sergei Pietilä, qui peint cet été depuis son camping-car, exposera certaines de ses œuvres au moulin de Pen Castel à Arzon la deuxième quinzaine d‘août. (Sergei Pietilä)

Après Gaëlle Virmont et Diane Stolojan les deux premières semaines du mois d’août, c’est au tour de Sergei Pietilä de présenter son travail au moulin de Pen Castel, à Arzon, du 17 au 31 août. Ce peintre d’origine finlandaise représente des portraits, ainsi que des paysages observés au fil de ses voyages, à Paris, en Normandie, ou en Allemagne.

Spécialiste de la peinture à l’huile, de l’acrylique et surtout du pastel, Sergei Pietilä a déjà exposé aux quatre coins du monde : en Allemagne, aux États-Unis, au Brésil, et bien sûr en France. Il a par exemple participé à plusieurs reprises au salon Art du Pastel, qui se déroule à Giverny. Au salon international du pastel en Bretagne de 2022, il a reporté le grand prix pour son « Facteur dessinant une coccinelle ». Pour l’édition 2024, qui aura lieu du 10 au 25 août à Fougères, le peintre animera trois jours de stage dispensé en anglais.

L’exposition est gratuite et ouverte à tous, du 17 au 31 août, de 10 h à 13 h et de 15 h à 19 h, au moulin de Pen Castel à Arzon.

Pour s’inscrire au stage de l’artiste lors du salon international du pastel en Bretagne, se rendre sur le site internet www.salonpastelbretagne.com/les-stages. Prix : 220 euros.

Mis en ligne le 10 août 2024 par jpl56

Origine : le Télégramme


Fermer