Consultation de l'article mis en ligne le 30 juillet 2024

Le groupe LMZG à Arzon

Le groupe LMZG va faire danser la foule à Arzon

Ça va swinguer à Arzon (Morbihan). Le groupe d’électro swing LMZG sera en concert sur l’Esplanade la Capitainerie, ce mardi 30 juillet 2024, à 21 h. Le chanteur Romain Deschamps promet une chose : le public dansera.

Le groupe d’électro swing LMZG jouera en concert sur l’Esplanade de la Capitainerie d’Arzon, ce mardi 30 juillet 2024.
Le groupe d’électro swing LMZG jouera en concert sur l’Esplanade de la Capitainerie d’Arzon, ce mardi 30 juillet 2024. | MAXITISE

Une véritable tornade d’énergie sur scène, c’est la promesse du groupe à chaque concert. Avec une association des genres et des langues, Romain Deschamps, chanteur, précise : « Nous sommes un mélange de passé et de futur ». Un mix entre le swing des années 20 et des sons électro des années 2020. Saxophone, trompette et des synthés puissants pour les accompagner.

Depuis 2012, le groupe a sorti pas moins de sept albums qui atteignent le demi-million de streams sur Spotify avec plus 5,5 millions d’écoutes au total. Le groupe, composé du duo de chanteurs, Agathe Denoirjean et Romain Deschamps, est complémentaire sur scène. L’un chante en français, l’autre en anglais : « On ne s’interdit rien. On chante dans les deux langues. Et comme on a fait pas mal de concerts à l’étranger, c’est plutôt pratique d’avoir des refrains en anglais. » confie Romaine Deschamps

La foule va danser

Les timings sont serrés. La veille, le groupe sera en concert à Düsseldorf en Allemagne avant de rejoindre la presqu’île de Rhuys pour repartir ailleurs en tournée : « Dommage, on aurait aimé rester plus longtemps à Arzon pour profiter de la ville. »

Originaire de Grenoble, LMZG jouera leur chanson fétiche, une des rares qui parle d’amour : Ascendant Brazier, une musique intemporelle mais aussi des textes chantés et rappés. « L’idée de nos concerts est d’être intergénérationnel et de faire participer le public, explique Romain Deschamps. Préparez-vous à danser mais surtout, échauffez-vous, on arrive ! »

Mis en ligne le 30 juillet 2024 par jpl56

Origine : Ouest France


Fermer