Consultation de l'article mis en ligne le 20 juillet 2024

l’Union des commerçants en pleine effervescence

Défilés de mode, concerts, Jours fous… À Arzon, l’Union des commerçants en pleine effervescence

Les adhérents de l’Union des commerçants et artisans d’Arzon (Morbihan) ont décidé en début d’année 2024, de réorganiser entièrement le fonctionnement de l’association et de relancer des réjouissances un temps abandonnées.

Les adhérents de l’Union des commerçants d’Arzon (Morbihan) se réorganisent et relancent des festivités mises en sommeil. Ici, Antoine Pipaud, glacier Mon Plaisir ; Camille Boursier, brasserie La Croisette et Florence Billy, restaurant Le P’tit Crabe.
Les adhérents de l’Union des commerçants d’Arzon (Morbihan) se réorganisent et relancent des festivités mises en sommeil. Ici, Antoine Pipaud, glacier Mon Plaisir ; Camille Boursier, brasserie La Croisette et Florence Billy, restaurant Le P’tit Crabe. | . OUEST-FRANCE

 L’Union des commerçants et artisans d’Arzon (UCAA) connaît un renouveau depuis le début de l’année », annonce Camille Boursier, gérante de la brasserie La Croisette sur le port du Crouesty à Arzon (Morbihan). Après des tergiversations au sein du bureau et plusieurs démissions, les adhérents restants ont voté pour une transformation radicale.  Nous avons changé les statuts et sommes passés à une présidence collégiale », poursuit Florence Billy, à la tête du restaurant Le Petit Crabe.

Trois pôles

L’UCAA est maintenant organisée en trois pôles : les marchés, les évènements et les relations extérieures. Chacun avec un responsable, chargé de gérer le pôle et de rendre compte aux adhérents toutes les décisions étant prises ensemble.

En ce qui concerne les marchés, en plus de ceux organisés par la commune au centre du bourg et à Port-Navalo en saison estivale, l’UCAA en propose deux sur le port du Crouesty : un alimentaire le lundi et un nocturne dédié aux créateurs en fin de journée le vendredi.  Notre but, c’est d’étendre le marché du Crouesty et peut-être l’animer , continue Florence Billy.

Retour des défilés de mode

L’Union des commerçants va également relancer les défilés de mode. Le prochain aura lieu sur le ponton du quai des Voiliers, lundi 22 juillet à 18 h.  On a tenu compte de la marée pour que le défilé soit bien visible du quai. Il va durer environ une heure, en collaboration avec seize boutiques. Pour hommes et femmes, c’est convivial et bon enfant, les mannequins sont généralement les responsables des boutiques et des salariés , ajoutent Camille Boursier et Florence Billy. À propos des animations, il faut compter aussi sur la Course des garçons de café, des concerts et les Jours fous en fin de saison.

D’autres projets dans les cartons

La communication a été revue avec des nouveaux visuels pour les affiches et les flyers. De plus, l’UCAA s’est associé au club photo d’Arzon pour effectuer des images des commerçants adhérents.


Le pôle relation est chargé de représenter les adhérents auprès des instances administratives, de faire remonter les informations et de les conseiller.  On constate qu’il y a de plus en plus de commerces ouverts à l’année », complètent les commerçants. Les adhérents de l’UCAA ont également plein d’autres projets dans les cartons.  On a encore du travail, c’est une année pleine d’espoir », concluent-elles.

Union des commerçants et artisans, renseignements : ucaarzon sur Facebook.

Mis en ligne le 20 juillet 2024 par jpl56

Origine : Ouest France


Fermer