Un programme sportif et festif sur deux jours attend le public. Christine Provost, présidente de l’association des Grandes Régates de Port-Navalo donnera le coup d’envoi de la traditionnelle fête locale à 11 h à la Criée. En mer, le défi des marins, le concours de godilles, le parcours des Gazelles et la parade rythmeront la fête.
À terre, le public pourra découvrir, les boutiques en lien avec la mer, des expositions, des jeux de bois, le stand SNSM et la percussion d’un radeau de survie.
Musique sur le port
Pour accompagner ces deux jours de festivités nautiques et dans la pure tradition locale, les bagads de Rhuys et de Theix se partageront l’affiche. La partie danse sera assurée par le cercle celtique An Dans Kozh de Sarzeau.
Sollicités pour l’évènement, les anciens du Bagad de Lann-Bihoué puiseront dans leurs répertoires pour le plaisir de tous. En soirée, l’ambiance musicale du week-end brillera par deux concerts rock-celtique (Taran et Plantec).
Pour prolonger la fête dans le cœur du public, un ouvrage de 44 pages intitulé « 1894-2024 - Les Grandes Régates de Port-Navalo-130 ans d’histoire » sera mis en vente. Réalisé au cours de l’hiver, il condense l’épopée de la fête maritime locale (300 exemplaires seulement).