Législatives 2024 à VannesLégislatives 2024 à Vannes : les candidats de la 1re circonscription du MorbihanRetrouvez la liste des candidats se présentant aux élections législatives anticipées 2024 des 30 juin et 7 juillet pour la 1re circonscription du Morbihan. Dimanche 9 juin, à l’issue du vote pour les élections européennes Emmanuel Macron a annoncé la dissolution de l’assemblée européenne. Des élections législatives anticipées sont donc organisées les 30 juin et 7 juillet. Anne Le Hénanff, investie par le groupe Horizons à sa réélectionLors des élections législatives de 2022, Anne le Hénanff avait été élue à 59, 25 %. Elle a annoncé, dimanche 9 juin, lors de l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale par le président de la République, sa ferme volonté de « repartir » en quête des voix des Morbihannais, investie par le groupe Horizons. L’opposant d’alors, d’Anne le Hénanff, Luc Foucault, candidat pour la Nupes, qui avait rassemblé 40, 75 % des suffrages en 2022, ne se représente pas pour ces élections anticipées. Marc Peschanski, candidat pour Lutte ouvrièreMarc Peschanski et son suppléant, Stéphane Wissock, ont été investis par Lutte ouvrière dans la première circonscription du Morbihan. Âgé de 72 ans et chercheur en sciences, Marc Peschanski exerce toujours comme directeur d’un institut de recherche à Evry (91) mais est installé à Vannes depuis huit ans. Déjà candidat en 2022, il n’avait recueilli que 0,50 % des suffrages. Joseph Martin est le candidat du Rassemblement nationalÀ voir aussi : Elections législatives 2024 : comment faire sa procuration avant les 30 juin et 7 juillet.
Joseph Martin sera le candidat du Rassemblement national dans la circonscription de Vannes. Retraité de Locoal-Mendon, âgé de 70 ans, il était déjà le candidat du RN aux législatives de 2022, mais dans la 2e circonscription du Morbihan, celle d’Auray. Il avait alors obteni 15,35 % des voix. Le suppléant de Joseph Martin est Adrien Villemin, 39 ans, de Guéhenno, entrepreneur indépendant multi-services. Encarté au RN depuis 3 ans, c’est sa première campagne électorale. Anne Gallo, candidate du Nouveau Front PopulaireAnne Gallo, maire divers gauche de Saint-Avé et vice-présidente du Conseil régional, sera la candidate du Nouveau Front populaire dans la première circonscription. Audrey Essola, conseiller municipal d’opposition à Vannes sera son suppléant. Leurs noms circulaient depuis 48 heures comme ticket possible. Leur candidature a été confirmé à la suite de l’accord national scellant l’union du Nouveau Front Populaire. Yann Le Baraillec, candidat sans étiquetteSe déclarant sans étiquette, Yann Le Baraillec, déjà candidat en 2022, veut être une vraie alternative pour les électeurs de droite et gauche modérées. Vannetais de 44 ans et entrepreneur de spectacle, il a décidé de se lancer dans la course à la députation à la suite de la candidature d’Anne Gallo. Jennifer Caye, 38 ans de Vannes, sera sa suppléante. Ronan Le Sant, candidat du Parti bretonLeur liste a été officiellement déposée dimanche 16 juin. Ronan Le Sant sera le candidat du Parti breton dans la première circonscription du Morbihan pour ces élections législatives anticipées avec pour suppléant, Xavier Romagné. Alice Vasseur, candidateAlice Vasseur vient compléter la liste des candidats aux législatives dans la première circonscription du Morbihan. Elle sera suppléée par Matthieu Le Morzellec. Nous n’avons pas encore de précisions sur son étiquette ou son parti. Ils seront donc sept candidats en lice dans la circonscription de Vannes. Pour rappel, en 2022, quatorze candidats s’étaient présentés aux élections législatives dans la 1re circonscription du Morbihan. Mis en ligne le 17 juin 2024 par jpl56 Origine : le Télégramme |
Imprimé le 05/01/2025
par
Site des Amis de Port Navalos © e-SQF 2024 Dernière mise à jour de cette partie des Amis de Port Navalo le 27/04/2024 ? 20:16:09.
Imprimé le 05/01/2025 ? 00:54:01.