Consultation de l'article mis en ligne le 06 juin 2024

La plage du Fogeo, a été nettoyée

La plage du Fogeo, à Arzon, a été nettoyée

Article réservé aux abonnés
Les participants au nettoyage de la plage du Fogeo qui s’est déroulé de 10 h 30 à 16 h 30 devant la capitainerie du port.
Les participants au nettoyage de la plage du Fogeo qui s’est déroulé de 10 h 30 à 16 h 30 devant la capitainerie du port.

Mercredi 5 juin 2024 et pour la première fois, l’association des Plus belles baies du monde, le Miramar - La Cigale, le comité départemental du sport adapté et le Yacht-club d’Arzon pour la partie voile jeune ont uni leurs efforts dans le cadre de la Journée mondiale de l’environnement en participant pour les uns à la Journée mondiale du nettoyage des plages et pour les autres à la Journée mondiale des Océans.

Si, atelier, sport et voile étaient les maîtres mots du jour, concrètement c’est à terre que l’opération nettoyage de la plage du Fogeo a été réalisée. Elle a été menée à bien par plusieurs groupes ou individuellement. Les participants ont dans la bonne humeur vu la récolte des déchets s’accumuler dans leurs sacs.

Parmi les bénévoles, un groupe d’une dizaine de salariés du Miramar - La Cigale du Crouësty. Leur présence ce jour au Fogeo entrait dans la démarche de la journée mondiale des Océans. Une initiative mis en place par toutes les thalasso de Bretagne et qui se déroulera jusqu’au samedi 8 juin.

Le second groupe mobilisé était celui des jeunes de l’Institut médico-éducatif et Institut médico-professionnel de Saint-Avé. Âgés de 14 à 19 ans, ils n’ont pas ménagé leurs efforts durant cette belle journée.

La plage du Fogeo ou de Kerjouanno, ouverte sur la baie de Quiberon, entre dans le palmarès des 41 plus belles baies du monde. Pour les organisateurs, la dimension départementale est la recette de l’avenir.

Mis en ligne le 06 juin 2024 par jpl56

Origine : le Télégramme


Fermer